LG ne se trouve pas dans une situation très enviable. Les parts de marché du constructeur n’ont de cesse de s’écrouler sur le marché de la mobilité et ses smartphones ne parviennent pas à trouver preneur.

Pire, la firme semble également accuser un certain retard en la matière. Alors même que la tendance tend de plus en plus vers le borderless et les écrans percés, LG continue de produire des téléphones avec encoche.

LG pense qu’il est trop tôt pour lancer un smartphone pliable

Le constat est le même du côté de la biométrie. De plus en plus de marques intègrent désormais les lecteurs d’empreintes à la dalle de leurs appareils, mais le LG G8 ThinQ devrait pour sa part être équipé d’un lecteur physique placé à l’arrière. Problématique, surtout pour un flagship.

Et à présent, voici que la plupart des gros géants du secteur, des géants comme Samsung, Huawei ou Xiaomi, se mettent à travailler sur des téléphones pliables.

LG, de son côté, dispose d’un certain savoir -faire en matière de dalle. L’entreprise possède en effet une division entièrement consacrée à la chose et elle a même développé des téléviseurs enroulables.

Toutefois, en dépit de ses innovations, l’entreprise ne compterait pas lancer tout de suite de téléphone pliable. Kwon, le nouveau responsable de la division mobile du groupe, a ainsi indiqué la semaine dernière que si un téléphone pliable avait été envisagé par ses services, le projet a finalement été suspendu. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que c’est encore trop tôt pour l’entreprise.

D’après Kwon, la priorité est surtout de permettre à LG de revenir dans la course et de reprendre sa place sur le marché de la mobilité. Dans ce contexte, lancer un téléphone pliable n’aurait pas beaucoup de sens selon lui puisque ces appareils s’adresseront à une poignée d’utilisateurs.

Mots-clés : LG
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.