[pull_quote_right]
Plus qu’un coach électronique, le Lifeband Touch se présente finalement comme un bracelet connecté doté de multiples fonctionnalités.
[/pull_quote_right]

Le CES 2014 aura fait la part belle aux objets connectés et si les sociétés spécialisées du secteur ont profité de l’événement pour présenter leurs nouveaux produits, certains constructeurs plus traditionnels ont également marqué les esprits. LG, lui, a frappé fort en présentant un bracelet connecté particulièrement prometteur : le Lifeband Touch.

Sobre, minimaliste, il saura se faire discret une fois accroché à notre poignet. L’esthétique ne fait pas tout, c’est vrai, mais il s’agit d’un critère comme un autre. Les fonctions ne sont de toute façon pas en reste et le Lifeband Touch a ainsi un autre atout de taille : il est compatible à la fois avec Android, et iOS. Il pourra ainsi parfaitement être associé à un iPhone ou à un iPod Touch, du moment que ce dernier embarque une puce Bluetooth 4.0 LE (Low Energy). Autre point intéressant, le bracelet supportera à la fois iOS 6, iOS 7, Android 4.2, Android 4.3 ou Android 4.4.

LG Lifeband Touch : image 2Pour déterminer les déplacements de son porteur et, par extension, le nombre de pas accomplis et le nombre de calories brûlées, le bracelet s’appuiera sur son accéléromètre trois-axes, mais également sur un altimètre. Il pourra ainsi savoir si vous marchez, si vous courez ou si vous êtes en train de monter des escaliers. Une bonne chose.

Les données capturées par son entremise pourront être transmises à une application développée par le constructeur, la LG Fitness App, ou à n’importe quelle application tierce. Plusieurs éditeurs spécialisés travailleraient d’ailleurs à son intégration et ce serait notamment le cas de RunKeeper, de Withings ou encore de Zephyr.

Un écran tactile, et un bracelet résistant aux éclaboussures

S’ajoute à la liste la présence d’un écran… tactile. Si ce dernier sera en mesure d’afficher l’heure ou encore le nombre de calories brûlées, il pourra également faire apparaître des contrôles spécifiques qui nous donneront la main sur le lecteur multimédia de notre smartphone, sur les appels manqués ou sur les derniers messages reçus. Nous aurons également la possibilité d’activer le mode silencieux sur notre terminal en quelques glissements de doigt.

Dernier point, si le LG Lifeband Touch sera capable de résister aux éclaboussures, il ne pourra malheureusement pas être immergé et il vaudra ainsi mieux éviter de l’emmener sous la douche ou, pire, à la piscine.

Lancement prévu pour le premier semestre de l’année aux Etats-Unis, et aussi en Europe. Il sera disponible en trois tailles : L, M et XL.

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.