LG a été le premier constructeur à annoncer une smartwatch tournant sous Android Wear et force est de constater que le sud-coréen a fait de l’excellent boulot comme nous l’avons pu voir dans notre test de la G Watch.

Fort de ce succès, LG a décidé de relancer la roue et de proposer une nouvelle montre connectée sous Android Wear, annoncée un peu plus de deux mois seulement après la sortie de la G Watch. La grosse différence, c’est que la G Watch R sera, elle, circulaire, pour plaire aux amateurs de design classique déçus du bas de l’écran de la Moto 360.

Pas plus tard qu’hier, nous vous parlions d’une date de sortie pour la LG G Watch R qui était alors attendue pour la semaine prochaine en Corée du Sud, à un prix avoisinant les 330€.

Finalement, LG a voulu mettre les choses au clair et a officialisé la chose : oui, la G Watch R sera bel et bien disponible dès le 14 octobre prochain dans le pays natal de la firme. Aucun mot en ce qui concerne le prix ou la date de sortie dans d’autres pays malheureusement.

Quoiqu’il en soit, la sortie européenne ne devrait pas trop tarder non plus. Rappelons en effet que LG avait annoncé globalement que la G Watch R serait disponible au début du quatrième trimestre 2014 et qu’il n’était pas question à ce moment-là de devoir attendre 2015 si nous n’étions pas sud-coréens. L’idée d’avoir une G Watch R disponible pour Noël ne serait d’ailleurs pas mauvaise pour LG.

Mots-clés : G Watch RLG
Jérémy Heleine
Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur la Fredzone et ici-même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.