LG est de retour ! Le constructeur a en effet dévoilé cette nuit un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le LG V40 ThinQ.

Le LG V40 ThinQ ne réinvente pas la roue. Il ne marque en effet pas de rupture franche dans la gamme. Boîtier en verre, armature métallique, écran borderless, il reprend tous les codes habituels. L’encoche n’a d’ailleurs pas été oubliée, n’en déplaise à ses détracteurs.

Le LG V40 ThinQ, un design inchangé

L’offre est solide sur le plan technique, comme le prévoyaient les rumeurs. Le terminal propose ainsi un écran OLED de 6,4 pouces de diagonale. La dalle sera en mesure d’afficher du QHD+ et elle supporte le HDR10.

Pour animer le téléphone, LG a porté son choix sur un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go. L’utilisateur pourra bien entendu l’étendre avec une carte micro SD.

Le constructeur n’a pas lésiné sur la photo. Le LG V40 ThinQ profite ainsi d’un module dorsal composé de trois capteurs.

Le premier atteint les 12 millions de pixels (1,4 µm) et il s’accompagne d’une optique grand-angle ouvrant à f/1.5. Le second propose 16 millions de pixels de définitions avec un super-grand-angle ouvrant à f/1.9. Le dernier atteint les 12 millions de pixels, avec un téléobjectif ouvrant à f/2.4. Le terminal proposera donc un zoom optique 2X.

À l’avant, on trouve deux caméras frontales de 8 et 5 millions de pixels.

La batterie est un peu poussive en revanche. Elle offre une capacité de seulement 3300 mAh.

LG n’a pas lésiné sur le son. La prise casque a été conservée, de même pour le Quad DAC 32-bit et les haut-parlkeurs stéréo. Le terminal est aussi certifié IP68 et il bénéficie de la charge sans fil (Qi). Côté prix, il sera proposé autour des 900 $ aux Etats-Unis. Aucune info pour un lancement sur le vieux continent.

Mots-clés : LGLG V40
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.