L’Essential Phone 2 pourrait être le premier téléphone à faire à la fois l’impasse sur l’encoche et le poinçon.

Selon un brevet trouvé par LetsGoDigital, l’entreprise serait en effet en train de travailler sur une technologie permettant de placer une caméra frontale sous l’écran d’un smartphone.

Un Essential Phone 2 avec une caméra frontale placée sous l’écran ?

Les technologies mobiles ont beaucoup évolué en l’espace d’une décennie. Désormais, les constructeurs savent fabriquer des écrans pliables et ils sont aussi en mesure de proposer des caméras aptes à rivaliser avec les compacts numériques.

Essential Phone souhaite visiblement aller encore plus loin. L’entreprise a en effet déposé auprès du WIPO un brevet mettant en scène une caméra frontale capable de fonctionner sous un écran.

Grâce à ce système, le constructeur serait donc en mesure de concevoir un téléphone doté d’un écran borderless dénué d’encoche ou de poinçon. Cette technologie lui permettrait également de s’affranchir des systèmes mécaniques comme celui que l’on retrouve sur le Oppo Find X ou le Xiaomi Mi Mix 3.

L’Essential Phone 2 sera-t-il le premier téléphone à proposer une telle technologie ? C’est difficile à dire. Le dépôt d’un brevet ne débouche pas toujours sur un produit fini. Les constructeurs procèdent également de la sorte pour protéger leurs idées et éviter que leurs concurrents ne s’en emparent par la suite.

Essential Phone connaît des moments difficiles

En outre, l’entreprise se trouve actuellement dans une situation délicate. Son tout premier téléphone n’a pas rencontré le succès escompté et certaines sources évoquent une tentative de revente et une annulation pure et simple de l’Essentiel Phone 2.

Toutefois, rien n’est encore perdu, et il ne faut pas oublier que la firme a su se montrer très inventive par le passé. Il est donc préférable de ne pas la condamner trop vite.

Une chose est sûre en tout cas. Si une telle caméra frontale doit réellement voir le jour, alors elle serait en mesure de donner un nouvel élan au marché. A l’heure des smartphones pliables, les constructeurs ont en effet de plus en plus besoin de ce genre de solutions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.