L’Essential Phone 2 n’a pas encore été officiellement présenté, mais cela ne l’empêche pas de faire parler. SlashGear a en effet déniché un brevet déposé par son constructeur. Très instructif, le document s’arrête sur une caméra frontale placée sous l’écran.

Le marché de la mobilité est aussi une affaire de tendance. Pendant des années, les constructeurs se sont échinés à nous gratifier d’appareil aux écrans imposants et aux bordures épaisses.

Essential Phone a imaginé une caméra frontale placée derrière un écran

Puis, très vite, l’encoche s’est démocratisée, portée notamment par les téléphones de la marque à la pomme.

L’année 2019 devrait pour sa part marquer la démocratisation des écrans à trous, ou à poinçon. Honor a dévoilé un terminal équipé d’un écran de ce type le mois dernier et Samsung devrait en faire autour le 20 février.

Le Galaxy S10E, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ devraient en effet tous les trois embarquer une dalle de ce type.

Essential Phone s’intéresse pour sa part à ce qui se passera après et l’entreprise a ainsi déposé récemment un brevet assez particulier.

Le document met effectivement en scène un écran dépourvu d’encoche ou de trou. La dalle n’est pas coupée de quelque sorte que ce soit, mais cela ne l’empêche pourtant pas d’intégrer une caméra frontale. Le composant est en effet placé sous l’écran, de même pour les capteurs habituels.

Un Essential Phone 2 pour 2019 ?

Sans grande surprise, ce brevet montre aussi un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle. Ces composants se sont fortement démocratisés depuis l’année dernière et on imagine sans peine que cette tendance se poursuivra dans les mois à venir. Voir un Essential Phone 2 équipé d’un lecteur de ce type semble donc assez logique.

Reste que ce nouvel appareil n’est pas encore disponible sur le marché. Non, et quand on sait que le premier téléphone de la marque n’a pas rencontré le succès escompté, on peut légitimement se demander si Essential Phone aura les reins assez solides pour lancer un nouvel appareil. Et si tel est le cas, alors toute la question est bien entendu de savoir si ce dernier sortira des frontières américaines.

Essential Phone 2 : image 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.