Google compte visiblement donner un peu plus de corps à sa gamme de téléphones. L’entreprise vient en effet de déposer deux nouvelles références auprès des services de la FCC, des références qui pourraient être les Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite.

La FCC ne se limite pas à ses missions de régulation. L’organisation a aussi la charge de déterminer si les produits connectés attendus sur le marché américain respectent bien les normes en vigueur.

Les Pixel 3 Lite seront peut-être présentés cet été

Lorsqu’une entreprise souhaite lancer un nouveau produit aux États-Unis, elle doit donc déposer une demande auprès de l’agence. Cette dernière se charge ensuite d’examiner le produit afin de déterminer si toutes les exigences du gouvernement américain sont bien respectées.

Google a donc déposé deux nouvelles demandes auprès des services de l’agence en début de semaine. Le nom des téléphones n’apparaît pas clairement, mais l’entreprise n’aurait pas d’autres appareils en préparation.

Il y a un autre détail intéressant. D’après la demande déposée par la marque, la FCC n’aura pas le droit de divulguer la moindre information au sujet de ces appareils avant le 24 août. En d’autres termes, si ce dépôt concerne réellement les Pixel 3 Lite, alors ces derniers ne seront pas officialisés avant cette date. Il semblerait donc que l’on ne puisse pas tabler sur un lancement pour le printemps.

Pour rappel, les Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite devraient être assez proches des modèles actuels, avec cette fois une coque en plastique et un processeur moins puissant. En revanche, Google n’aurait apporté aucun changement à la partie photo et ces deux appareils seraient donc capables des mêmes prouesses que les modèles actuels. Ce qui est assurément une bonne nouvelle.

Ces derniers sont en effet capables de véritables prouesses en la matière grâce aux puissants algorithmes développés par Google. Des algorithmes prouvant finalement que le nombre de capteurs n’est pas toujours synonyme de qualité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.