Samsung va tenir une conférence de presse la semaine prochaine à San Francisco. Cette dernière sera également retransmise à Londres.

Durant cet événement, le constructeur devait notamment se focaliser sur les Galaxy S10 et le Galaxy F, mais il serait aussi question de plusieurs accessoires dont les Galaxy Buds font partie.

Les Galaxy Buds seront présentés le 20 février

D’après les informations en notre possession, les Galaxy Buds viendront se positionner sur le marché des écouteurs sans fil. Ils s’adresseront donc aux utilisateurs à la recherche d’une solution légère et nomade.

Leur form factor sera pour sa part similaire à celui de la plupart des produits de ce type. Les écouteurs seront ainsi livrés avec une boîte de rangement dotée d’une fonction de charge. Pour leur redonner des couleurs, il suffira donc de les placer dans le compartiment dédié à cet effet.

Sam Mobile a de son côté obtenu des images des Galaxy Buds, et plus précisément de leur version noire. Tout comme les AirPods 2, les écouteurs de Samsung se déclineront en effet en plusieurs coloris. Il sera donc possible de les prendre en blanc ou en noir.

Des écouteurs proposés en blanc ou en noir

En revanche, la capacité de leur batterie sera assez limitée. Elle atteindra les 82 mAh pour les écouteurs et les 340 mAh pour la boîte. Bon point cependant, les écouteurs embarqueront 8 Go de stockage et il sera donc parfaitement possible de stocker directement notre musique dessus.

Samsung devrait en plus opter pour une puce de communication compatible avec le Bluetooth 5.0 et pour une certification IPX2.

Il peut être utile de rappeler que les Galaxy Buds pourront être rechargés avec les Galaxy S10. Ces derniers embarqueront en effet un système de chargement sans fil inversé. Ils pourront donc être utilisés comme un tapis de charge, à l’image de ce que propose le Mate 20 Pro de Huawei.

Attendez vous aussi à ce qu’une Galaxy Watch Active soit présentée.

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.