AnTuTu vient de publier la liste des 10 smartphones Android les plus puissants en août.  Les constructeurs chinois ont encore le vent en poupe.

D’après ce classement, le Black Shark de Xiaomi serait toujours le terminal le plus puissant du marché, avec un score total de 292 887 points.

Le Black Shark toujours en tête

Difficile évidemment d’être surpris. L’appareil est équipé d’un système de refroidissement liquide et son processeur est overclocké.

Le Meizu 16 arrive à la seconde place du podium avec un score total de très exactement 291 025 points. Le Smartisan Nut R1 lui emboîte le pas, cette fois avec un score de 289 490 points. Voilà pour le trio de tête.

Le Vivo NEX S décroche pour sa part la quatrième place du podium. AnTuTu l’a en effet récompensé de 286 286 points. Le Xiaomi Mi 8 Explorer vient ensuite, suivi par le Oppo Find X, le Oneplus 6, le Galaxy Note 9, le Xiaomi Mi 8 et le Xiaomi Mi Mix 2s.

Le Snapdragon 845 indéboulonnable

Tous ces appareils sont bien entendu très différents les uns des autres, mais ils ont tout de même une chose en commun : leur puce. Leur constructeur les a en effet équipé d’un Snapdragon 845. Reste maintenant à savoir si le Kirin 980 sera en mesure de bouleverser le classement.

Pour le savoir, il faudra malheureusement attendre la sortie du Mate 20 et du Mate 20 Pro de Huawei, une sortie planifiée pour le mois d’octobre.

AnTuTu août 2018

Mots-clés : AnTuTu
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.