Lenovo ne compte plus se cantonner aux convertibles. Le constructeur a dévoilé ce matin des casques audio signés ThinkPad et Yoga. Ils ont de solides arguments à faire valoir, à commencer par un système de réduction de bruit actif.

Très élégants, les casques de la marque sont équipés d’un bel arceau en métal recouvert de mousse. Les deux oreillettes sont pour leur part suffisamment imposantes pour recouvrir l’intégralité de nos esgourdes.

Lenovo lance ThinkPad et Yoga, deux casques audio

Relativement classique, l’ergonomie des casques de Lenovo repose sur une série de boutons placés sur les oreillettes. Ils permettront de mettre la lecture en pause ou de passer de piste en piste.

La principale différence entre les deux modèles a trait à leur look.

Les ThinkPad héritent en effet d’une robe noire similaire à celle présente sur les machines de la gamme. Les Yoga ont droit pour leur part à un revêtement gris métallisé avec des parties beiges. Dans les deux cas, les finitions semblent soignées.

Lenovo a choisi de rendre compatibles ses casques avec tous les appareils du marché. Cela vaut pour les PC, les Mac et les appareils sous iOS ou Android. La connexion reposera sur du Bluetooth 5.0.

Les Thinkpad et Yoga intègrent également un microphone. Il sera donc possible de les utiliser pour converser avec un appelant. D’autres micros ont été placés à des endroits stratégiques pour permettre au système de réduction du bruit actif d’analyser les sons environnants.

Mots-clés : Lenovo
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.