En mars dernier, Google a annoncé Android Wear, un projet qui étend le système d’exploitation mobile de la société aux wearables, et plus particulièrement aux smartwatches. Un certain nombre de grandes marques ont déjà utilisé Android Wear pour leur(s) smartwatch(es), et certains développeurs vous permettre de créer vos propres watchfaces. En effet, WearFaces est un de ces services, vous permettant de personnaliser votre smartwatch, que ce soit une Gear de Samsung, une G Watch de LG, ou encore la Moto 360.

Vous n’êtes pas sans savoir que Apple a fait sa première incursion dans l’industrie des objets connectés sous la forme d’une smartwatch, nommée Apple Watch. Outre sa conception, le dispositif portable arrive avec un écran d’accueil tout à fait unique avec le propre système d’exploitation de l’entreprise.

Si vous vous êtes déjà investi dans l’écosystème Android Wear de Google, et que vous avez une certaine envie d’apporter la même apparence que l’écran d’accueil de l’Apple Watch, il y a quelque chose d’intéressant pour vous. En effet, et comme le rapporte GSMArena, quelqu’un a réussi à faire ressembler l’écran d’accueil de sa smartwatch Android Wear à celui de la Apple Watch, et ce avec des icônes rondes.

Watchface Apple Watch sur Android Wear

Cependant, il y a un petit inconvénient : c’est juste un watchface. Si les icônes sont parfaitement organisées sur l’écran d’accueil PEAR, offrant un look très ressemblant à celui découvert lors de la keynote d’Apple, malheureusement il ne fait rien du tout. Vous ne pouvez pas taper sur chacune d’elles pour lancer des applications, elles sont fixes et sans aucune action possible.

Un watchface est connu pour être un visuel de montre qui peut être appliqué à une smartwatch Android Wear grâce à une application connue sous le nom WearFaces, qui est disponible gratuitement sur le Google Play Store.

Si cela vous fait plaisir d’avoir une montre qui a le look logiciel de la smartwatch d’Apple, il vous suffit de vous rendre sur le Play Store de Google et installer l’application WearFaces pour votre smartwatch. Après l’installation, rendez-vous sur ce lien, et récupérez le watchface. C’est aussi simple que ça !

Yohann Poiron
Yohann a fondé le BlogNT en 2010, et depuis a toujours poussé sa curiosité sur les sujets et les actualités du Web et du mobile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.