La réalité virtuelle a le vent en poupe depuis quelques temps et tous les constructeurs semblent vouloir s’engouffrer dans la brèche. Après Samsung, c’est d’ailleurs au tour de ZEISS de lancer un nouveau casque conçu pour fonctionner avec n’importe quel téléphone portable, ou presque.

Le VR One a été officiellement présenté par le constructeur allemand en octobre dernier mais il n’était pas encore possible de le commencer. Cela vient précisément de changer et une rapide visite sur la boutique de l’entreprise vous le confirmera.

Une compatibilité étendue à une petite dizaine de téléphones

Le ZEISS VR One est assez proche du Gear VR de Samsung (pris en main ici) et il se présente ainsi sous la forme d’un simple casque dénué d’électronique. Pour le faire fonctionner, il faudra impérativement glisser notre téléphone dans le compartiment dédié à cet effet.

Contrairement à son principal concurrent, le casque de ZEISS supporte plusieurs terminaux différents. Il sera ainsi possible de le faire fonctionner avec un iPhone 6, un Samsung Galaxy S4, un Samsung Galaxy S5, un HTC One M8, un Sony Xperia Z2, un Huawei Ascend P7, un Nokia Lumia 930, un Xiaomi Mi3 ou un LG G2.

Attention cependant car l’appareil ne se suffira pas à lui-même et vous devrez aussi télécharger une application mobile (iOS et Android) pour profiter de ses fonctionnalités.

Si l’aventure vous tente, alors sachez qu’il vous en coûtera 99€.

Mots-clés : VR OneZEISS
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.