Xiaomi avait promis une annonce le 25 juin et la marque chinoise n’a visiblement pas menti. Elle vient en effet tout juste de lever le voile sur le Xiaomi Redmi 6 Pro, un terminal doté de nombreux atouts.

En dépit de son positionnement tarifaire très agressif, le Redmi 6 Pro a en effet droit à des finitions soignées. Le terminal est ainsi pourvu d’une belle coque en métal brossé, une coque dont les lignes rappellent inévitablement celles du Redmi Note 5.

Le Xiaomi Redmi 6 Pro, un terminal bien équilibré

Une impression bien entendu renforcée par la présence d’un module photo double placé sur un axe vertical.

L’écran est assez différent en revanche. Si la dalle est entourée par des bordures contenues, elle est surtout coupée dans sa partie supérieure par une encoche large de quelques centimètres, une encoche rappelant cette fois davantage ce que propose le Xiaomi Mi 8 et… environ 85 % des téléphones lancés sur le marché depuis le début de l’année.

Le Xiaomi Redmi 6 Pro est à la tête d’une fiche technique bien équilibrée. Le terminal embarque en effet un écran de 5,84 pouces capable d’afficher du 2280 x 1080 et il est animé par un Snapdragon 625 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les modèles. L’espace de stockage est lui aussi variable et il est compris cette fois entre 32 et 64 Go. Pas mal, d’autant que le terminal sera aussi en mesure d’accepter des cartes micro SD.

Plusieurs modèles au choix

À l’arrière, on trouve un module photo double composé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un second capteur de 5 millions de pixels. Toutes les fonctions en lien avec l’intelligence artificielle sont présentes et le terminal sera donc en mesure d’identifier les scènes photographiées afin de faire ressortir les réglages les plus adaptés.

Livré sous Orei 8.1, le Xiaomi Redmi 6 Pro embarque aussi MIUI et un système de reconnaissance faciale en plus du lecteur d’empreintes situé à l’arrière. Compatible 4G VoLTE, WiFi 802.11n et Bluetooth 4.2, il est en plus doté d’une batterie de 4000 mAh.

Le meilleur reste à venir, car l’appareil sera en plus proposé à un prix défiant toute concurrence.

Dispo à partir de demain en Chine, le Xiaomi Redmi 6 Pro sera en effet proposé à 999 yuans dans sa version de base, à 1199 yuans dans sa version intermédiaire ou à 1299 yuans pour sa version haut de gamme, et donc à un prix compris entre 131 et 171 €.

Xiaomi Redmi 6 Pro : image 2 Xiaomi Redmi 6 Pro : image 3 Xiaomi Redmi 6 Pro : image 4 Xiaomi Redmi 6 Pro : image 5

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.