Xiaomi n’a pas encore abattu toutes ses cartes. Le constructeur prépare en effet un Redmi 6 Pro et ce dernier vient de se payer une magnifique fuite.

Xiaomi a présenté un peu plus tôt dans l’année un nouvel appareil positionné sur un segment entrée de gamme, le Redmi 6.

Le Xiaomi Redmi 6 Pro en fuite ?

Le constructeur ne compte visiblement pas en rester là et il est ainsi en train de préparer une nouvelle déclinaison un peu plus solide : le Redmi 6 Pro.

Si l’on en croit les deux photos dénichées par Gizchina, alors cet appareil ne sera pas une simple variante et il arborera ainsi un tout nouveau design davantage dans l’air du temps. Contrairement au Redmi 6, la version Pro devrait en effet être pourvue d’un écran coupé dans sa partie supérieure par une encoche longue de quelques centimètres.

Xiaomi propose depuis longtemps des appareils aux bordures contenues. Après le Mi Mix, le constructeur a ainsi lancé un Mi Mix 2 et un Mi Mix 2s. À chaque fois, il a choisi de faire l’impasse sur la sempiternelle encoche et d’opter pour un format plus conventionnel.

Le retour de l’encoche

Tout a cependant changé avec le Xiaomi Mi 8 puisque ce dernier est précisément doté d’une encoche. Si ces photos du Redmi 6 Pro sont authentiques, alors la marque risque d’étendre le procédé aux autres appareils de son catalogue.

Le Xiaomi Redmi 6 Pro devrait logiquement être présenté la semaine dernière et il risque d’aller un peu plus loin que le modèle de base en proposant un écran FHD+ de 5,45 pouces et un Snapdragon 625 couplé à 2, 3 ou 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage différerait également d’un modèle à l’autre et trois variantes seraient prévues : 16, 32 et 64 Go.

Là-dessus, il serait aussi question d’un module photo double réunissant un capteur de 5 mpx et un capteur de 2 mpx et d’une caméra frontale de 5 mpx avec une batterie de 3900 mAh et Oreo 8.1.

Redmi 6 pro : image 3 Redmi 6 pro : image 2

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.