Le Xiaomi Mi Max 3 est officiel !

Xiaomi a tenu parole. La firme chinoise a en effet présenté cette nuit sa nouvelle phablette milieu de gamme, le Xiaomi Mi Max 3. Elle ne manque pas de charme et elle devrait intéresser les amateurs de belles diagonales.

Le Xiaomi Mi Max 3 rappelle immanquablement le Redmi Note 5. Il hérite en effet d’un boîtier en métal avec un écran aux bordures contenues.

Xiaomi Mi Max 3, un téléphone adapté aux usages multimédias

Pas d’encoche cette fois en revanche, la dalle est simplement encadrée en haut et en bas par deux bandeaux.

Les languettes en plastique situées à l’arrière sont pour leur part ramenées contre les tranches. Elles ne seront donc pas trop voyantes. Le module photo comporte deux optiques et deux capteurs, placés sur un axe vertical.

Plus bas, on trouve aussi un lecteur d’empreintes digitales. Les trois boutons habituels figurent pour leur part sur la tranche droite.

Le Xiaomi Mi Max 3 est également à la tête d’une fiche technique soignée. L’appareil proposé ainsi un écran de 6,9 pouces capable d’afficher du FHD+. Pour le processeur, Xiaomi a porté son choix sur un Snapdragon 636.

La puce est couplée à un Adreno 509 et à 4 ou 6 Go de mémoire vive.

Une fiche technique bien équilibrée

Le terminal se décline en effet en plusieurs versions. Le stockage sera ainsi compris entre 64 et 128 Go. Extensibles, bien entendu.

À l’arrière, on trouve donc un module photo double. Il regroupe un capteur de 12 millions de pixels et un second capteur de 5 millions de pixels. L’entreprise n’a pas fait l’impasse sur les fonctions propres à l’IA. La caméra frontale atteint une définition de 8 millions de pixels.

Côté batterie, le Xiaomi Mi Max 3 propose une capacité de 5500 mAh et il est en plus compatible avec le Quick Charge 3.0. La 4G VoLTE est présente et on a même droit à deux slots pour cartes SIM.

Derrière, on a aussi le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5.0, un GPS et le GLONASS, avec un connecteur USB Type-C. Pour le prix, il faudra compter 1699 yuans pour la version 4 Go ou 1999 yuans pour la version 6 Go, soit un prix compris entre 252 et 296 $. Lancement prévu le 20 juillet en Chine.

Xiaomi Mi Max : rendu 3 Xiaomi Mi Max : rendu 2

Mots-clés : XiaomiXiaomi Mi Max 3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.