Xiaomi vient de le confirmer, l’entreprise tiendra une conférence de presse en Espagne le 24 juillet. L’événement devrait se focaliser sur le Xiaomi Mi A2.

Xiaomi a enchaîné les annonces depuis le début de l’année. Beaucoup s’attendaient bien entendu à ce que la marque lève le pied durant l’été, mais ce ne sera visiblement pas le cas. Outre le Mi Max 3, l’entreprise chinoise devrait en effet présenter dans ces prochaines semaines son nouvel appareil sous Android One.

Le Xiaomi Mi A2 en approche

Xiaomi a ainsi confirmé la tenue d’un événement spécial le 24 juillet prochain en Espagne. L’événement devrait logiquement se focaliser sur le Mi A2 et donc sur le successeur du Mi A1 lancé l’année dernière.

Le Xiaomi Mi A2 devrait hériter d’une coque en métal et d’un écran aux bordures contenues, avec en prime une fiche technique similaire à celle du Mi 6X présenté un peu plus tôt dans l’année.

Les sources font notamment état de la présence d’un écran de 5,99 pouces (2160 x 1080) et d’un Snapdragon 660 couplé à 4 ou 6 Go de RAM. L’entreprise devrait en effet lancer plusieurs modèles. Il faudrait de ce fait s’attendre à un espace de stockage compris entre 64 et 128 Go.

Une fiche technique solide

Le Xiaomi Mi A2 embarquerait en plus un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière (f/1.75) secondé par un capteur de 20 millions de pixels.

En façade, on risque de retrouver une caméra frontale de 20 millions de pixels accompagnée d’un flash. Une batterie de 3010 mAh compléterait l’ensemble, avec un lecteur d’empreintes, la 4G, le WiFi et ainsi de suite.

Mots-clés : XiaomiXiaomi Mi A2
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.