Xiaomi aurait selon certaines sources l’intention de lancer le Xiaomi Mi 8 en France dès cet été, et plus précisément en août.

L’information est à prendre au conditionnel. Elle n’émane en effet pas de la firme elle-même, mais d’une source travaillant en collaboration avec le site d’actualités high tech PhoneArena. Xiaomi, de son côté, n’a encore rien confirmé et il sera donc plus prudent de prendre tout ce qui suit au conditionnel pour le moment.

Le Xiaomi Mi 8 en Europe cet été ?

Lancé depuis peu en Chine, le Xiaomi Mi 8 a rencontré un franc succès là-bas et l’entreprise est ainsi parvenue à écouler l’intégralité de ses stocks en à peine une minute.

Forte de ce succès, la pousse chinoise aurait désormais l’intention d’investir l’Europe en proposant le Xiaomi Mi 8 à la vente sur le vieux continent dès le mois d’août.

Dans un premier temps, Xiaomi aurait l’intention de se focaliser uniquement sur trois marchés pour ne pas se disperser. La France ferait partie de la liste, au même titre que l’Italie ou l’Espagne.

Tous les modèles ne devraient cependant pas être proposés chez nous et la marque chinoise risque ainsi de se focaliser dans un premier temps sur le modèle d’entrée de gamme équipé de 6 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go de stockage. Les autres pourraient cependant suivre si l’appareil rencontre un bon accueil sous nos latitudes.

Aucun détail sur le prix de vente envisagé pour le moment. Ceci étant, si Xiaomi doit réellement lancé le Xiaomi Mi 8 en France, alors ce dernier devrait logiquement être proposé à un prix plus élevé compte tenu des taxes s’appliquant sur notre marché.

Mots-clés : XiaomiXiaomi Mi 8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.