Garmin ne compte visiblement pas laisser la moindre marge de manœuvre à ses concurrents. Le géant de l’électronique vient ainsi de présenter le Vivosmart 4, un nouveau coach électronique.

La forme ne change pas. L’appareil se présente sous la forme d’un bracelet en silicone dans lequel est enchâssé un module électronique.

Vivosmart 4 : un coach complet

Garmin a bien fait les choses. Le bracelet se décline en plusieurs coloris, avec quatre finitions différentes pour le module : argent, gris, or et or rose. L’utilisateur aura également le choix du bracelet. Ici aussi, le fabricant proposera plusieurs coloris.

Le module est plutôt fin, mais cela ne l’empêche pas d’embarquer un bel écran tactile. Diverses informations pourront être affichées. L’heure ou la date, bien sûr, mais aussi le nombre de pas ou le rythme cardiaque.

Le Vivosmart 4 est en effet équipé d’un capteur situé sur la face intérieure du module. Ce dernier ne se limitera pas à la prise du pouls. Le capteur sera assez sensible pour suivre la saturation de l’oxygène dans le sang.

Garmin fait maintenant dans la relaxation

Garmin a aussi mis en place un système de points d’énergie. Le bracelet pourra évaluer l’énergie dépensée par son porteur afin de mieux gérer les phases d’activité et de repos.

Le bracelet est aussi capable de reconnaître plusieurs activités différentes. Comme la marche, la course ou la natation. Il peut aussi évaluer le stress de l’utilisateur et l’inciter à se relaxer. L’écran sera enfin en mesure d’afficher des notifications en provenance du smartphone.

L’autonomie ? Elle devrait atteindre les sept jours selon le constructeur. Quant au prix, il se situera autour des 130 $ aux États-Unis.

Vivosmart 4 : image 3 Vivosmart 4 : image 2

Mots-clés : GarminVivosmart 4

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.