Vivo les enchaîne en ce moment. Le constructeur vient en effet de présenter un tout nouvel appareil, le Vivo X23. Il met l’accent sur la biométrie.

Le Vivo X23 a fière allure. Le terminal est en effet doté d’un beau boîtier en verre avec une plaque légèrement incurvé à l’arrière. Comme bon nombre de ses concurrents, le constructeur chinois a choisi de la teindre avec un dégradé de couleurs. Le résultat est objectivement superbe.

Vivo X23 : un design soigné

L’écran est bien entendu encadré par de fines bordures et la traditionnelle encoche répond à l’appel… sous forme de goutte. Cela ne l’empêche pas de mettre l’accent sur les capteurs. La caméra frontale s’accompagne en effet d’un scanner d’iris. Il sera donc possible d’utiliser ses yeux pour déverrouiller le terminal.

Ce n’est pas tout. Vivo a également équipé son téléphone d’un lecteur d’empreintes… directement intégré à la dalle. Il suffira donc de placer son doigt à l’endroit dédié pour lancer le processus d’identification.

Le Vivo X23 est également à la tête d’une fiche technique solide. Le terminal embarque pour commencer un écran AMOLED de 6,41 pouces. La dalle sera capable d’afficher une résolution en 2340 x 1080 et le ratio affichage/façade est de l’ordre de 91 %.

Cap sur la biométrie !

Pour l’animer, Vivo a porté son choix sur un Snapdragon 670. La puce est épaulée par 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 128 Go.

La partie photo n’est pas en reste. Ici, on trouve un module dorsal double composé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un second capteur de 13 millions de pixels. L’optique du capteur principal ouvre à f/1.8. La caméra frontale atteint les 12 millions de pixels. L’optique ouvre cette fois à f/2.0.

Le Vivo X23 bénéficie de la 4G VoLTE, du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 5.0 et d’un GPS. On a aussi deux emplacements pour cartes SIM et une batterie de 3400 mAh compatible avec le chargement rapide.

Attendu en Chine le 14 septembre, l’appareil sera proposé à 500 $ environ.

Vivo X23 : image 2 Vivo X23 : image 5 Vivo X23 : image 4 Vivo X23 : image 3

Mots-clés : VivoVivo X23
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.