Smartphones

Le Vivo V15 est officiel, avec un écran de 6,5 pouces et une grosse caméra frontale

35 millions de pixels pour des selfies, qui dit mieux ?

Vivo V15 : image 1

Vivo est de retour, et ce n’est pas pour nous jouer un mauvais tour. L’entreprise chinoise vient en effet de dévoiler un nouveau smartphone très intéressant, le Vivo V15.

Esthétiquement, le terminal bénéficie de finitions soignées. Il propose en effet un boîtier en verre et un bel écran borderless aux bordures contenues. Pas d’encoche en vue, le constructeur a placé la caméra frontale dans une pièce pop-up située au niveau de la tranche supérieure.

Vivo V15 : un terminal borderless accessible

Le haut-parleur se trouve pour sa part collé contre la bordure supérieure.

Le Vivo V15 est en revanche doté d’un menton sous la dalle. Toutefois, ce dernier est assez discret.

Le module photo est placé à l’arrière et intégré à un large bandeau ressortant de quelques millimètres de la coque. La pièce regroupe trois optiques et trois capteurs. Plus précisément un capteur de 12 millions de pixels avec grand-angle ouvrant à f/1.78, un capteur de 5 millions de pixels consacré à la profondeur de champ (f/2.4) et un capteur de 8 millions de pixels avec ultra grand-angle ouvrant à f/2.4.

La caméra frontale monte plus haut. Elle atteint en effet les 32 millions de pixels. Le choix du constructeur s’est d’ailleurs porté sur un ISOCELL GD1 et une optique ouvrant à f/2.

Une fiche technique bien équilibrée

Le reste de la fiche technique du Vivo V15 est parfaitement valable et elle repose sur un écran LCD FHD+ de 6,53 pouces et un Helio P70 couplé à 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. La mémoire interne pourra être étendue avec une micro SD, avec une capacité maximale de 256 Go.

Le lecteur d’empreintes répond présent. Il est en revanche placé à l’arrière et non intégré à la dalle. L’appareil propose pour finir la 4G VoLTE, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5 et le GPS, avec une batterie de 3400 mAh.

Le prix est contenu. Le Vivo V15 sera proposé à partir de 345 $. Lancement prévu plus tard dans le mois… en Inde.

Vivo V15 : image 2 Vivo V15 : image 3 Vivo V15 : image 4

Mots-clés : VivoVivo V15
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.