Vivo vient d’officialiser un nouvel appareil milieu de gamme, le Vivo V11. Il a de nombreux atouts pour séduire, à commencer par un écran AMOLED et un lecteur d’empreintes directement intégré à l’écran.

Le terminal est doté d’un design soigné. Il propose en effet un beau boîtier en verre et un écran aux bordures contenues.

Vivo de retour avec le Vivo V11

Vivo a bien fait les choses de ce côté-là. Le menton du terminal est peu prononcé et la languette prend la forme d’un demi-cercle assez compact. Mieux, l’entreprise a également appliqué un coloris en dégradé au dos de son appareil et le résultat est de toute beauté.

Même constat pour l’ergonomie. Les boutons physiques habituels sont placés sur les tranches de l’appareil, mais le lecteur d’empreintes est directement intégré à la dalle. Difficile évidemment d’être surpris.

Vivo a été un précurseur en la matière et il est donc logique de voir ce lecteur débarquer sur cette gamme.

Le Vivo V11 est aussi convaincant sur le plan technique. L’appareil embarque un écran de 6,41 pouces capable d’afficher du 2340 x 1080. L’entreprise a d’ailleurs opté pour une dalle Super AMOLED.

Un design soigné, une fiche technique solide

Côté processeur, Vivo a opté pour un Snapdragon 660 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 128 Go et il est possible de l’étendre avec une micro SD.

Le Vivo V11 est également équipé d’un capteur de 12 millions de pixels (f/1.8) secondé par un capteur de 5 millions de pixels. La caméra frontale atteint les 25 millions de pixels avec une ouverture à f/2.0.

Le terminal est compatible 4G VoLTE et il propose deux slots pour cartes SIM, avec du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 5.0 et un GPS. La batterie offre une capacité de 3400 mAh et elle est compatible avec la charge rapide.

Proposé en noir ou en nebula, le Vivo V11 est proposé à 426 $ dans sa version de base. Il sortira en Thaïlande le 16 septembre. Vivo lancera aussi un V11i avec un SoC MediaTek. Il sera proposé à 300 $, avec le même design et les mêmes fonctions.

Vivo V11 : image 2

Mots-clés : VivoVivo V11
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.