Nest vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Le Thermostat E est en effet arrivé en France et il peut ainsi être précommandé sur le site du constructeur.

Nest n’est pas un nouveau-venu sur le secteur du chauffage connecté. L’entreprise a lancé son premier produit en 2014. Il avait fait sensation à l’époque et il a valu à la société d’être rachetée par Google.

Thermostat E, le thermostat connecté accessible

Depuis, plusieurs modèles ont été lancés, mais le géant américain a eu envie d’aller plus loin en levant le voile sur un produit un peu plus accessible.

Le Thermostat E ne ressemble pas vraiment à son camarade. Il se présente ainsi sous la forme d’un boîtier sphérique blanc monté sur un pied.

L’écran, opaque et translucide, va droit à l’essentiel. Il affichera ainsi la température et le mode de fonctionnement.

La mise en place est assez particulière est relativement simple. Il faudra en effet connecter le boîtier Heat Link E au système de chauffage et donc à la chaudière ou à la pompe à chaleur. Ensuite, une fois mis sous tension, le module se connectera au boîtier de contrôle. L’autonomie annoncée est de deux ans, avec les deux piles fournies.

Quelques limitations à prendre en compte

Les fonctions se limitent pour leur part à l’eau chaude, mais le boîtier de contrôle comporte toujours autant de capteurs. Le Thermostat E sera ainsi en mesure de déterminer le taux d’humidité dans l’air, la température, la lumière ambiante ou la présence d’un membre de la famille. Il utilisera ces données pour régler la température de la chaudière.

Contrairement à l’autre modèle, le Thermostat E de Nest devra être placé sur son pied… et connecté à une source d’alimentation. Le thermostat traditionnel est toujours proposé à la vente.

Côté prix, le Thermostat E est beaucoup plus accessible et il est ainsi proposé au prix de 219 €.

Mots-clés : NestThermostat E
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.