Realme vient de dévoiler le Realme 3. Si l’appareil est doté d’un design soigné, il a surtout le mérite d’être proposé à un tarif très abordable.

Son prix de vente oscillera en effet entre 110 et 135 € sans les taxes et suivant le modèle choisi.

Le Realme 3 est enfin officiel !

Pour ce prix-là, nous aurons d’ailleurs droit à de jolies choses. Le terminal propose ainsi un boîtier en plastique imitation verre et un écran aux bordures très contenues. L’encoche est présente, sous la forme d’une goutte d’eau très discrète. Le menton est un peu prononcé, sans pour autant être trop imposant.

La fiche technique du Realme 3 n’est pas inintéressante non plus. L’appareil embarque ainsi un écran de 6,2 pouces capable d’afficher du HD+, soit du 1520 x 720. Il est également animé par un Helio P70 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant le modèle. L’espace de stockage oscille entre 32 et 64 Go tout en étant extensible par le biais d’une micro SD.

À l’arrière, on trouve un capteur de 13 millions de pixels secondé par un capteur de 2 millions de pixels dédié au calcul de la profondeur de champ. L’optique couronnant le capteur principal offre une ouverte à f/1.8, ce qui est plutôt rare pour un appareil positionné sur cette gamme de prix.

Au-dessus de l’écran se trouve une caméra frontale de 13 millions de pixels. La biométrie n’est pas non plus en reste avec un lecteur d’empreintes situé à l’arrière et de la reconnaissance faciale. La batterie atteint les 4230 mAh, mais elle n’est pas compatible avec la charge rapide.

Pour finir, sachez que le Realme 3 est livré sous Android 9.0 Pie et avec ColorOS en version 6.0.

Mots-clés : RealmeRealme 3
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.