POCO, la nouvelle marque de Xiaomi, vient de lever le voile sur son tout premier appareil, le POCO F1. Il se trouve à la tête d’une fiche technique particulièrement robuste.

Esthétiquement, le terminal a une allure assez conventionnelle. Le modèle de base propose une coque en polycarbonate renforcée, contre du kevlar pour la version la plus chère.

Le POCO G1 enfin officialisé !

L’écran est imposant, et encadré par de fines bordures, avec une languette large de quelques centimètres.

L’ergonomie du POCO F1 est assez conventionnelle. Les trois boutons habituels sur la tranche droite, le lecteur d’empreintes à l’arrière, sous le module photo double.

Le POCO F1 ne fait aucun compromis sur la partie technique. L’appareil hérite d’un écran de 6,18 pouces capable d’afficher du 2246 x 1080 et il embarque un Snapdragon 845. Avec 6 ou 8 Go de RAM en fonction du modèle. L’espace de stockage se décline en trois versions : 64, 128 ou 256 Go. Il sera en outre possible de l’étendre avec une micro SD.

Ici, POCO a opté pour un slot hybride. Au choix, il pourra donc accueillir deux cartes SIM ou bien une SIM et une micro SD.

Plusieurs modèles au choix

Le module photo arrière regroupe deux capteurs. Le premier affiche une définition de 12 millions de pixels et il s’accompagne d’une optique ouvrant à f/1.9. Le second capteur ne dépasse pas les 5 millions de pixels.

La caméra frontale n’est pas en reste. Elle atteint les 20 millions de pixels. Avec une ouverture à f/2.0.

Le POCO F1 propose aussi le Dual 4G+, le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 5, avec un GPS, le GLONASS et une batterie de 4000 mAh. Le Quick Charge 3 répond à l’appel.

Le terminal est proposé en rouge, en bleu, en noir ou en kevlar. Côté prix, le modèle de base est proposé à 20 999 roupies, contre 23 999, 28 999 et 29 999 pour les versions 128 Go, 256 Go et kevlar. On est donc sur un prix compris entre 260 et 370 €.

Le POCO F1 sortira d’ailleurs en France. Le lancement est prévu la semaine prochaine.

POCO F1 : image 3 POCO F1 : image 2 POCO F1 : image 1

Mots-clés : POCOPOCO F1
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.