Oppo est un constructeur très en vogue en ce moment et il prépare actuellement le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le Oppo Find 9.

Il a peu fait parler de lui jusqu’à présent mais c’est visiblement sur le point de changer car un site chinois a obtenu des informations sur sa fiche technique.

Une dalle 4K pour le Oppo Find 9 ?

D’après une source proche du dossier, le Find 9 devrait se positionner sur le haut du panier et il n’aurait même rien à envier à ses concurrents.

Il serait en effet équipé d’un écran tournant autour des 5,2 pouces, un écran qui serait en plus en mesure d’afficher une définition située entre le QHD et la 4K. Proposera-t-il un mode analogue à celui du Z5 Premium ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir.

Derrière, le terminal serait animé par un SoC Snapdragon 820 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 128 Go et l’appareil aurait en plus droit à des capteurs photos dotés d’une définition de 16 et de 5 millions de pixels, avec une optique stabilisée à l’arrière.

Pour le moment, nous manquons encore de détails mais le Find 9 devrait aussi hériter de la technologie Super Vooc et il suffira donc de quelques minutes pour recharger sa batterie.

Selon les dernières rumeurs en date, le Oppo Find 9 devrait être proposé autour de 3 998 yuan, soit autour de 540 €.

Cela reste assez cher comparativement aux autres téléphones de la marque mais c’est toujours mieux que les prix pratiqués par les constructeurs américains, coréens et japonais.

Mots-clés : OppoOppo Find 9
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.