Le OnePlus 7 ne sera pas doté d’un système de charge sans fil. Voici en substance ce que Pete Lau a déclaré lors d’une interview au MWC 2019.

La raison invoquée est simple. Selon l’homme d’affaires, la charge sans fil n’a pas sa place sur un téléphone comme le OnePlus 7. La charge rapide est en effet selon lui bien suffisante et elle offre en outre de meilleures performances. A ses yeux, intégrer une fonction offrant une vitesse de charge moins rapide n’a aucun sens.

Pas de charge sans fil pour le OnePlus 7

Si les arguments avancés font sens, il faut tout de même rappeler que la charge sans fil n’est pas uniquement une affaire de performance. Si de plus en plus de constructeurs l’intègrent à leurs appareils, c’est avant tout pour son confort d’utilisation. La charge sans fil ne nécessite en effet aucun câble ni chargeur, ce qui est finalement très appréciable lorsque l’on souhaite voyager léger.

Pete Lau n’a donné aucune information supplémentaire sur le OnePlus 7 et nous ignorons notamment si ce dernier et le téléphone 5G évoqué par la marque forment un seul et même appareil.

En revanche, compte tenu des habitudes de la marque, il ne serait pas surprenant que l’appareil ait droit à ce qui se fait de mieux niveau processeur… et donc qu’il intègre un Snapdragon 855.

Comme à l’accoutumée, il y a également de fortes chances que le terminal soit proposé en plusieurs versions. En revanche, une augmentation de son prix de vente n’est pas à exclure. Les OnePlus ont en effet tendance à souffrir d’inflation au fil des générations.

Mots-clés : OnePlusOnePlus 7
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.