OnePlus est en train de finaliser le OnePlus 7, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre sa présentation officielle pour découvrir ses lignes.

OnLeaks vient en effet de mettre en ligne une série de plusieurs rendus présentant le terminal sous tous les angles. Et cette fois, le constructeur a mis le paquet sur le borderless.

Le OnePlus 7 dévoilé avec un peu d’avance

Contrairement au modèle précédent, le OnePlus 7 ne sera en effet pas doté d’une encoche. Mieux, son menton sera en plus réduit à son strict minimum. L’écran du terminal recouvrira du même tout l’intégralité de la façade de son boîtier. Le résultat est très impressionnant.

La caméra frontale n’a – logiquement – pas été supprimée. Elle n’est pas non plus intégrée à la dalle. En réalité, OnePlus a choisi de la placer dans une pièce mobile située au niveau de la tranche supérieure. Une stratégie également empruntée par Vivo sur le NEX S.

Autre nouveauté de taille, le module photo dorsal ne sera plus composé de deux capteurs, mais de trois. Pour le moment, nous n’avons aucun détail sur l’architecture de la pièce. Il ne serait en revanche pas surprenant qu’elle soit calquée sur celle des Mate 20.

De plus en plus de constructeurs intègrent en effet des optiques grand angle, ultra grand angle et zoom à leurs smartphones et OnePlus risque donc de suivre la tendance.

Dans tous les cas, les finitions semblent très soignées. On retrouve la finition brillante si chère à la marque au niveau de la coque. Quant à savoir à quel prix sera proposé le terminal, c’est un tout autre débat.

Rendu OnePlus 7 : image 2 Rendu OnePlus 7 : image 3

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.