TechRadar a eu l’occasion de s’entretenir avec Carl Pei au sujet du OnePlus 6T et ce dernier a révélé à nos confrères que l’appareil sera bien dépourvu de prise casque.

OnePlus n’avait pas encore franchi le pas jusqu’à présent, arguant que le moment n’était pas venu de tourner le dos au filaire.

Le OnePlus 6T fera l’impasse sur la prise casque

Il semblerait que beaucoup d’eau soit passée sous les ponts durant ces derniers mois. Le constructeur a pris la décision de s’affranchir définitivement de la prise casque pour son prochain modèle.

Le OnePlus 6T misera ainsi tout sur le Bluetooth… ou presque.

OnePlus accompagnera en effet son téléphone d’un adaptateur permettant de brancher des casques et écouteurs filaires sur le connecteur USB Type-C. En outre, la compagnie compte aussi commercialiser une nouvelle version de ses Bullets. Version compatible elle aussi avec ce standard.

Une plus grosse batterie en vue

Carl Pei a cependant convenu que cette décision n’a pas été facile à prendre. L’homme d’affaires pense même qu’elle provoquera une certaine forme de friction auprès des usagers puisque seuls 59 % de la communauté de la marque dispose d’un casque ou d’écouteurs sans fil.

Toutefois, cette décision présente aussi plusieurs avantages. Le premier a trait à l’espace. En supprimant la prise casque, OnePlus a pu libérer davantage d’espace dans le boîtier du OnePlus 6T. Cela se traduira par une meilleure batterie et de nouvelles technologies embarquées. Lesquelles ? Aucun détail n’a été donné et il faudra attendre la prochaine intervention de Carl Pei pour en savoir un peu plus.

Mots-clés : OnePlusOnePlus 6T
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.