Le OnePlus 6T n’est plus uniquement de l’ordre du fantasme. Le terminal existe bien et nous venons d’en avoir la preuve grâce à un document déposé auprès de l’ECC.

OnePlus a en effet adressé une demande de certification à l’organisme.

Le OnePlus 6T existe réellement

La demande porte sur un terminal désigné par la référence A6013, une référence proche de celle du OnePlus 6 (A6000). La plupart des observateurs pensent ainsi que ce terminal n’est autre que le successeur de ce dernier.

OnePlus a en effet pris l’habitude de lancer deux flagships par an. Il serait surprenant que la marque change ses habitudes. Le OnePlus 5 et le OnePlus 5T ont rencontré un franc succès après tout.

La demande de certification déposée par la marque ne contient aucune donnée technique et elle ne précise en rien la fiche technique de l’appareil. Ceci étant, compte tenu de la proximité entre les équipes de OnePlus et celles d’Oppo, il ne serait pas étonnant de voir arriver un OnePlus 6T doté d’un design analogue à celui du R17 Pro.

Une présentation pour octobre ?

La fiche technique de l’appareil devrait être relativement proche de celle du OnePlus 6 pour sa part. Dans ce cas, le terminal risque de proposer un écran AMOLED de 6,4 pouces et un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage risque d’être un peu plus conséquent et il ne serait ainsi pas surprenant de voir le terminal proposé en version 128 Go et en version 256 Go.

La présentation du terminal devrait pour sa part survenir courant octobre. En attendant, il n’est pas exclu de voir apparaître de nouvelles fuites.

Mots-clés : OnePlusOnePlus 6T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.