Le OnePlus 6 est passé entre les mains expertes de DxOMark et ces derniers ont visiblement été enchantés de l’expérience. Le terminal a en effet décroché 96 points à leurs tests.

Plus intéressant encore, ce score est une note globale calculée à partir de la moyenne obtenue par le terminal en photo et en vidéo. Or justement, le OnePlus 6 a visiblement excellé sur les prises de vue fixes puisqu’il a obtenu pas moins de 100 points.

Le OnePlus 6 a impressionné DxOMark

Les experts de DxOMark se sont dits impressionnés par les qualités du module photo en matière d’exposition et de contraste. Ils ont également salué sa colorimétrie et la précision de son autofocus.

Le bilan n’est pas entièrement positif cependant et le OnePlus 6 semble ainsi avoir des lacunes en matière de zoom. Ce qui n’a rien d’étonnant compte tenu de son architecture.

Le terminal est en effet doté de deux optiques grand-angle et le zoom proposé est de ce fait entièrement numérique.

Le bokeh laisse aussi à désirer, de même pour la qualité de son flash.

100 points en photo, 87 points en vidéo

Sur le terrain de la vidéo, le OnePlus 6 a décroché 87 points et il a notamment été félicité pour son exposition, sa colorimétrie et son autofocus. La stabilisation n’est pas mauvaise non plus.

Pour en savoir plus sur les tests menés, le mien reste de vous rendre directement chez DxOMark, à cette adresse. Et si vous avez cet appareil à la maison, alors sachez que le constructeur a déployé une nouvelle version de son firmware cette nuit. Elle mettrait justement l’accent sur la photo.

Mots-clés : OnePlusOnePlus 6
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.