OnePlus a fait une annonce fracassante hier. Le OnePlus 3 et le OnePlus 3T vont en effet bénéficier d’une mise à jour vers Android P.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais Android souffre d’une fragmentation importante. Il faut généralement attendre plusieurs mois pour espérer profiter des dernières versions de la plateforme… en supposant que notre constructeur ne fasse pas l’impasse dessus.

Le OnePlus 3 et le OnePlus 3T vont pouvoir passer sous Android P

En la matière, chaque entreprise applique en effet sa propre politique. Certains assurent deux versions majeures à leurs clients, mais la plupart d’entre eux se contentent d’une seule.

OnePlus, lui, a décidé de frapper fort. Hier, le constructeur a ainsi envoyé un communiqué à la presse spécialisée afin de l’informer d’une bonne nouvelle. Le OnePlus 3 et le OnePlus 3T ne passeront pas sur Oreo 8.1… mais directement sur Android P !

Actuellement dispo en bêta sur plusieurs appareils comme le OnePlus 6, Android P est la neuvième version de la plateforme mobile de Google et elle arrivera en version finale sur le marché à la rentrée.

De leur côté, le OnePlus 3 et le OnePlus 3T ne sont pas récents puisqu’ils ont tous les deux été lancés en 2016. Deux ans après, ils vont donc pouvoir bénéficier de toutes les nouveautés apportées par Android P.

OnePlus gagne encore des points supplémentaires. Les consommateurs sont en effet de plus en plus attentifs au degré d’évolution de leurs appareils.

Bien joué OnePlus !

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.