Nubia est de retour et la filiale de ZTE compte bien le faire savoir. Elle vient en effet de dévoiler le Nubia Z18, son tout nouveau flagship.

L’appareil a beaucoup d’allure. Le Z18 arbore en effet un beau boîtier en verre et un écran encadré par de très fines bordures. L’encoche est naturellement présente, mais elle se trouve à des années-lumière de celle des iPhone X, LG G7 ThinQ ou Huawei P20.

Nubia Z18 : un terminal sans compromis

Le constructeur a en effet remplacé le traditionnel bandeau par un demi-cercle discret. Le menton de l’appareil est en revanche assez prononcé et l’ergonomie plutôt conventionnelle.

Nubia n’a en effet pas équipé son téléphone d’un lecteur d’empreintes intégré à la dalle. La pièce est donc placée à l’arrière du terminal.

En revanche, le constructeur a mis le paquet au niveau des coloris. L’appareil sera en effet proposé en version rouge ou en version Nebula, avec un motif abstrait tirant vers le bleu et le jaune à l’arrière.

Le Nubia Z18 ne fait aucun compromis sur la partie technique. L’écran atteint les 5,99 pouces et il pourra afficher du 2160 x 1080. Côté processeur, le choix du constructeur s’est porté sur un Snapdragon 845. La puce est épaulée par un Adreno 640 et 6 ou 8 Go de mémoire vive.

Ici, tout dépendra en effet du modèle choisi. La version de base proposera 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, la version premium ira jusqu’à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Intéressant. Le terminal est aussi doté d’un double slot pour cartes SIM.

Une édition spéciale à la gloire de Van Gogh

La partie photo n’est pas en reste. Ici, on trouve en effet un module photo double composé de deux capteurs de 16 millions de pixels. Dans les deux cas, on a droit à des optiques ouvrant à f/1.6 et la première est même dotée d’un stabilisateur optique. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels, avec une ouverte à f/2.0.

Côté son, le Nubia Z18 est compatible DTS et il est équipé d’un système capable de booster les basses. La 4G VoLTE est présente, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5, le GPS, le GLONASS. La batterie offre une capacité de 3450 mAh et elle est compatible avec Quick Charge 4.0.

Le prix ? Il est tout doux. L’appareil sera en effet proposé à 409 $ dans sa version de base ou à 482 $ dans sa version premium. L’édition spéciale Van Gogh Starlight sera proposée à 526 $. Lancement prévu en Chine pour le 11 septembre prochain.

Nubia Z18 : image 3 Nubia Z18 : image 2

Mots-clés : NubiaNubia Z18
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.