HMD Global s’apprête visiblement à céder aux sirènes de l’encoche comme le prouvent les derniers ,rendus du Nokia X5. Tout le monde n’appréciera pas forcément le clin d’œil.

L’encoche s’est considérablement popularisée depuis le lancement du Essential Phone ou encore de l’iPhone X. Beaucoup de constructeurs proposent désormais des appareils affublés de cette coquetterie.

Le Nokia X5 en fuite, encoche comprise

HMD Global n’avait pas encore franchi le pas. Pas avant aujourd’hui.

Le Nokia X5 risque en effet de proposer une dalle coupée par une encoche à son tour. C’est du moins ce que l’on peut déduire des rendus trouvés sur une plateforme sociale chinoise.

Les images en question montrent en effet un appareil signé de la main de la marque et comportant une encoche longue de plusieurs centimètres.

Un design décevant ?

Cette fameuse encoche risque en outre d’être assez longue et elle devrait ainsi se rapprocher de celle de l’iPhone X. Le reste de l’appareil est plus conventionnel et le Nokia X5 se rapprochera visiblement beaucoup des autres terminaux du constructeur. Coque en verre, armature métallique, les ingrédients resteront les mêmes.

En revanche, on ne peut que tiquer sur le menton du terminal. En dépit de cette large encoche, le Nokia X5 sera en effet pourvu d’un bandeau large de trois ou quatre millimètres sous la dalle. Un choix très décevant. Quitte à proposer une encoche, il aurait été plus logique de réduire au maximum les bordures entourant la dalle.

Nokia X5 : rendu 2 Nokia X5 : rendu 1

Mots-clés : NokiaNokia X5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.