Le Moto Z3 finalement officialisé par son constructeur

Motorola aura pris son temps, mais le constructeur vient tout juste d’officialiser le Moto Z3, avec de belles surprises à la clé. Comme un écran AMOLED par exemple.

Plus ou moins présenté à l’occasion d’un événement organisé sur les terres brésiliennes avant l’été, le Moto Z3 n’avait pas fait l’objet d’une annonce en bonne et due forme.

Le Moto Z3 est officiel !

Motorola se devrait donc de corriger le tir et il vient de le faire.

Le Moto Z3 ne rompt pas la tradition. Coque en verre, écran aux bordures contenues, la marque a repris les codes habituels. Elle a aussi eu la bonne idée de ne pas céder aux sirènes de l’encoche. L’appareil en effet dépourvu et on trouve simplement deux bandeaux au-dessus et en dessous de la dalle.

La modularité répond présente. Motorola a placé un connecteur à l’arrière et le terminal sera donc compatible avec les Moto Mods.

Le constructeur a d’ailleurs profité de l’occasion pour présenter un nouveau module équipé d’un modem 5G et d’une batterie de 2000 mAh. Grâce à lui, le Moto Z3 sera en mesure de profiter du réseau 5G de certains opérateurs. Il faut d’ailleurs noter que ce module a été élaboré en partenariat avec l’incontournable Qualcomm.

Un Moto Mod pour la 5G

Le terminal est aussi à la tête d’une fiche technique solide. Il embarque ainsi un écran Super AMOLED de 6 pouces. La résolution atteint les 2160 x 1080 et on est donc sur du Full HD+.

Derrière, on trouve aussi un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La mémoire interne pourra naturellement être étendue.

Pour la photo, Motorola a opté pour un module double composé d’un capteur couleur de 12 millions de pixels et d’un capteur monochrome de même définition.

Les deux capteurs sont accompagnés d’optiques ouvrant à f/2.0.

Une fiche technique bien équilibrée

La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels, avec la même ouverture. Si le Moto Z3 n’est pas certifié IP67 ou IP68, il sera tout de même capable de résister au ruissellement. Il embarque aussi un lecteur d’empreintes situé sur la tranche droite et une batterie de 3000 mAh. Batterie compatible avec le Turbo Charging.

Le Moto Z3 se déclinera seulement en noir et il sera proposé à 480 $ aux États-Unis, avec un lancement le 16 août.

Moto Z3 : image 8 Moto Z3 : image 7 Moto Z3 : image 6 Moto Z3 : image 5 Moto Z3 : image 4 Moto Z3 : image 3 Moto Z3 : image 2

Mots-clés : Moto Z3Motorola

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.