Meizu n’a pas réussi à s’imposer en France, mais cela n’empêche pas le constructeur de continuer à enrichir ses gammes. Il vient précisément de présenter le Meizu 16X.

Le terminal a une allure plutôt sobre. Il est en effet pourvu d’une coque en polycarbonate et d’un écran aux bordures assez contenues. Meizu a évité l’encoche et le constructeur a préféré encadrer la dalle de son téléphone par deux bandeaux de quelques millimètres de large.

Le Meizu 16X est de sortie !

Le ratio affichage / façade n’est d’ailleurs pas mauvais et il se rapproche de celui du LG G7 ThinQ et du LG V35.

L’ergonomie est assez classique au premier abord, mais le Meizu 16X a tout de même le mérite d’intégrer un lecteur d’empreintes à sa dalle. Du coup, à l’arrière, nous trouverons uniquement le double module photo, son flash et son autofocus laser.

Le Meizu 16X est doté d’une fiche technique intéressante.

Le terminal propose ainsi un écran AMOLED de 6 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080. Côté processeur, on a droit à un Snapdragon 710 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est compris entre 64 et 128 Go et on a un double emplacement pour cartes SIM.

Un appareil solide

À l’arrière, on trouve un module double composé d’un capteur de 12 millions de pixels (f/1.8) et d’un second capteur de 20 millions de pixels (f/2.6). L’architecture de la pièce est similaire à celle de l’iPhone X, avec un grand-angle d’un côté et un téléobjectif de l’autre.

La caméra frontale offre une définition de 20 millions de pixels (f/2.0) et elle profite de toutes les fonctions IA habituelles. Pour finir, on a la 4G VoLTE, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5 et une batterie de 3100 mAh compatible Fast Charge.

Attendu pour le 26 septembre, le Meizu 16X sera proposé à partir de 200 $ pour le modèle de base et de 349 $ pour le modèle le plus solide. Il sera proposé en noir, blanc et or.

Meizu 16X : image 2

Mots-clés : MeizuMeizu 16X
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Un commentaire

  1. Bon , c’est un bon choix pour le prix. Pas mal de fonctionnalités mais j’ai des doutes sur le performance. Est-ce que vous avez une idée sur la capacité RAM et les options de stockage interne et externe ? Merci beaucoup d’avance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.