Magic Leap vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Le Magic Leap One sera en effet commercialisé cet été ! L’attente aura été longue.

Cela fait en effet plusieurs années que l’entreprise américaine travaille sur ce premier dispositif dans le plus grand secret. En dehors de quelques investisseurs triés sur le volet, personne n’avait d’ailleurs eu l’occasion de voir le produit avant son annonce au début de l’année.

Le Magic Leap One sortira cet été

Lors de cet événement, Magic Leap avait évoqué un lancement planifié pour avant la fin de l’année. Aucune date précise n’avait cependant été arrêtée et il aura donc fallu attendre l’été pour en savoir un peu plus.

L’entreprise a en effet annoncé cette nuit que le lancement effectif du Magic Leap One était programmé pour cet été. Nous devrions donc être en mesure d’en profiter avant la rentrée.

Ce n’est pas la seule annonce faite par la startup. Magic Leap a également indiqué que le casque sera animé par une puce Tegra X2 de Nvidia.

Pas de prix et pas de date de sortie

Magic Leap a d’ailleurs utilisé une architecture assez particulière. L’un de ces coeurs sera en effet entièrement dédié aux graphismes tandis qu’un autre se chargera de tous les calculs logiques. Les six coeurs restants se focaliseront sur les fonctions du casque.

Fait intéressant, le Magic Leap One semble convaincre les pontes de l’industrie puisque l’opérateur américain AT&T a annoncé son intention d’investir massivement dans le casque et la technologie de son concepteur.

Il reste cependant encore de nombreuses inconnues dans l’équation, à commencer par le prix du casque. Magic Leap n’a rien dévoilé et on sait juste que l’appareil ne sera pas plus cher qu’un smartphone.

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.