LG a confirmé la tenue d’un événement le 4 octobre. Il devrait se focaliser sur le LG V40 ThinQ et donc sur le nouveau flagship de la marque.

LG a enchaîné les annonces depuis le début de l’année. Non content de lancer le LG G7 ThinQ, la marque a choisi de décliner son téléphone en deux déclinaisons différentes.

Le LG V40 ThinQ se précise

A présent, elle compte revenir en force en se focalisant cette fois sur une autre gamme.

LG tiendra en effet une conférence de presse le 4 octobre et l’événement devrait se focaliser sur le LG V40 ThinQ. Le nom du terminal apparaît clairement sur la vidéo de teasing.

Le plus intéressant reste cependant à venir. Si l’on en croit cette même vidéo, alors le terminal devrait être équipé d’un module photo triple. L’entreprise s’apprêterait donc à venir marcher sur les traces de Huawei.

Un appareil axé sur la photo

Pour le reste, il faut bien entendu s’attendre à une fiche technique premium. Le LG V40 ThinQ risque ainsi de proposer un écran POLED de 6,4 pouces capable d’afficher du QHD+. Il est également question d’un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage devrait atteindre pour sa part les 64 ou 128 Go.

Le plus gros des efforts du constructeur risque néanmoins de se porter sur le module photo dorsal. Ici, il faudrait s’attendre à un capteur de 12 millions de pixels couronné d’un grand-angle ouvrant à f/1.5. En marge, il serait aussi question d’un capteur de 16 millions de pixels avec objectif très grand-angle ouvrant à f/1.9 et d’un troisième capteur. Ce dernier atteindrait les 12 millions de pixels et il serait cette fois accompagné d’un téléobjectif.

Mots-clés : LGLG V40
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.