LG travaille depuis plusieurs mois sur le LG V40. Selon certaines sources, la commercialisation de l’appareil serait prévue pour octobre.

La rentrée s’annonce chargée. Outre le Galaxy Note 9 et les iPhone, LG s’apprêterait à dévoiler lui aussi un nouveau flagship.

Le LV V40 se précise

Bien que la date de sa présentation n’ait toujours pas été confirmée, il serait assez logique que le terminal soit dévoilé durant l’IFA 2018. Cela a en effet été le cas du V30 et des modèles précédents.

ETNews n’est pas en mesure de confirmer cette information, mais nos confrères ont tout de même réussi à obtenir des détails portant sur la fiche technique du terminal et sur sa date de sa commercialisation.

D’après eux, le LG V40 devrait ainsi être équipé d’un nouvel écran occupant environ 90 % de la façade de son boîtier. Comme les autres modèles de la gamme, il est également censé mettre l’accent sur la photo. Ici, nos confrères s’attendent à trouver un module dorsal composé de trois capteurs de 20, 16 et 13 millions de pixels. Les deux premiers avec un grand-angle et un super grand-angle et le troisième avec un téléobjectif.

Cinq capteurs et un lancement en octobre ?

Il serait également question d’une caméra frontale double composée de deux capteurs et de deux optiques. Le LG V40 pourrait ainsi proposer un système de reconnaissance faciale intelligent et sécurisé.

Concernant la commercialisation de l’appareil, ETNews évoque la première semaine d’octobre. De ce fait, le LG V40 arriverait sur le marché avant les trois nouveaux iPhone. Nos confrères pensent d’ailleurs que le modèle LCD ne sortira pas avant le mois de novembre.

Mots-clés : LGLG V40
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.