LG a été quelque peu malmené ces dernières années, mais cela ne l’empêche pas de garder confiance. Il profitera d’ailleurs du MWC 2019 pour lever le voile sur le LG G8 ThinQ, son nouveau flagship.

En attendant l’annonce, le constructeur continue de l’évoquer au travers d’articles spécialisés publiés sur sa Newsroom. Le dernier en date porte sur une technologie innovante présente à bord de l’appareil.

Le LG G8 ThinQ mettra le paquet sur le son

D’après LG, le LG G8 ThinQ sera équipé de deux technologies spécifiques : le Crystal Sound OLED et le Meridian Audio.

Tout comme la série V, le terminal mettra donc l’accent sur l’audio. Il ira même plus loin en transformer son écran en amplificateur audio.

La firme indique en effet dans son communiqué que le Crystal Sound OLED permettra d’utiliser le panneau d’affichage OLED du LG G8 ThinQ pour amplifier le son du haut-parleur. La surface du panneau se mettra en effet à vibrer et c’est cette vibration qui permettra à l’appareil de restituer un son puissant et de meilleure qualité.

Le CSO ne se contentera en effet pas d’amplifier le son et il permettra également de faire ressortir les voix et les notes de musique composant les mélodies de notre musique ou même de nos films.

Une techno capable de transformer le panneau d’affichage en amplificateur audio

Le communiqué précise aussi que le LG G8 ThinQ sera équipé d’un système son stéréo avec un haut-parleur capable de restituer les basses. Toute la partie audio a d’ailleurs été élaborée en partenariat avec Meridian. Plusieurs fonctions sont d’ailleurs évoquées dans le communiqué. Il fait notamment allusion à la présence d’un DTS capable d’émuler un son 7.1 ou à celle d’un Quad DAC HiFi et du Master Qualité Authenticated.

Le Boombox sera lui aussi présent, ce qui ne surprendra personne.

Selon toute vraisemblance, le LG G8 ThinQ devrait donc mettre l’accent sur le son, mais on peut raisonnablement se demander si ce sera suffisant pour lui assurer de bonnes ventes.

En attendant, si cela vous intéresse, sachez que le design du LG G8 a été dévoilé au travers de plusieurs rendus.

Mots-clés : LGLG G8 ThinQ
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.