LG sera présent à Barcelone à la fin du mois. Il profitera de l’occasion pour présenter un nouveau téléphone (encore un) haut de gamme, le LG G8 ThinQ. Comme souvent, vous n’aurez pas besoin d’attendre le reveal pour découvrir ses lignes et son design.

Evan Blass a ainsi mis en ligne tôt ce matin une série de plusieurs rendus assemblés dans une seule et même image.

Un LG G8 ThinQ très conventionnel

Cette dernière est de très bonne qualité, bien sûr, et elle s’attache à nous présenter l’appareil sous tous les angles.

Le LG G8 ThinQ n’aura rien de révolutionnaire à première vue. Le terminal sera en effet doté d’un boîtier en verre. Un boîtier de couleur noire pour le modèle présenté ici. L’écran sera imposant, avec de fines bordures autour de la dalle. Attention cependant, car nous sommes ici loin d’un téléphone totalement borderless. En réalité, l’encoche est présente et un menton assez proéminent figure sous l’écran.

Et c’est décevant. L’encoche était très répandue l’année dernière, mais de nombreux constructeurs oeuvrent à la faire disparaître. Xiaomi a choisi de déplacer la caméra frontale dans une pièce mobile sur le Mi Mix 3 pour gagner de la place. Honor a opté de son côté pour des écrans à trou. Samsung devrait en faire autant sur les Galaxy S10.

LG, lui, n’a pas vraiment revu sa copie. Le LG G8 ThinQ rappelle en effet beaucoup le modèle précédent et aucune véritable rupture n’est en vue. Cela vaut également pour l’ergonomie du téléphone. Le lecteur d’empreintes est bien présent, mais il n’est pas intégré à la dalle.

Pas de révolution en vue

En réalité, il se trouve à l’arrière du téléphone. Une fois encore, c’est vraiment dommage compte tenu des tendances actuelles… et du positionnement du terminal.

Pas de surprise non plus au niveau de la photo. Le module dorsal se composera d’un module double. La quantité de capteurs ne fait pas tout, bien sûr, mais là encore il est difficile de ne pas penser à ce que proposait le LG G7 ThinQ en son temps. Sauf qu’entre temps, une année s’est écoulée.

Proposer un téléphone conventionnel est un choix comme un autre, c’est vrai, mais LG a aussi tendance à gonfler énormément ses prix. Et lorsque propose un téléphone à un demi SMIC, la moindre des choses est d’essayer de se montrer innovant. Ce qui ne semble pas être le cas ici.

C’est d’autant plus décevant que LG a souvent fait preuve d’originalité par le passé. Tout le monde se souviendra du revêtement en cuir du LG G4 ou même de la modularité du LG G5. Malheureusement pour l’entreprise, ces efforts n’ont pas payé. Ce qui l’a poussé à jouer la carte de la prudence ici.

Mots-clés : LGLG G8 ThinQ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.