Huawei, comme Samsung et Apple, a su fédérer une véritable communauté autour de ses produits. C’est sans doute ce qui explique pourquoi le constructeur fait souvent face aux fuites. La dernière en date vise le P30 Pro.

Digital Trends a en effet obtenu de nouvelles photos du terminal. D’après nos confrères, un prototype du P30 Pro était en effet présent au MWC 2019 et ils auraient eu l’occasion de le prendre en main.

Le Huawei P30 Pro se montre encore un peu plus

En revanche, le prototype en question n’était pas fonctionnel. Il avait surtout pour objectif de montrer le design du téléphone. Digital Trends indique ainsi dans son article que ce modèle est très proche de la version définitive.

Huawei ne semble pas avoir cherché à réinventer la roue. Le P30 Pro exposé sur ces images rappelle invariablement le P20 Pro. On retrouve les mêmes codes et la même identité visuelle. Un choix par ailleurs logique.

Cette continuité vaut aussi pour la photo. Trois optiques sont présentes à l’arrière, soit le même nombre que sur le P20 Pro. Cela ne veut cependant pas dire que l’architecture du module restera la même. En réalité, il y a de fortes chances que le capteur monochrome présent sur l’ancien modèle laisse place à un troisième capteur couronné cette fois d’un ultra-grand-angle.

Un prototype non fonctionnel

Exactement à la manière d’un Mate 20 ou d’un Mate 20 Pro, donc.

L’écran n’apparaît pas sur ces images. On ne sait donc pas qu’elle forme il prendra, ni même si le terminal aura droit à une dalle borderless.

Toutefois, compte tenu de son positionnement, il serait étonnant que ce ne soit pas le cas. Le P30 Pro viendra en effet se placer sur le dessus du panier. Faire l’impasse sur une dalle borderless paraît donc dangereux. De même pour le lecteur d’empreintes qui devrait être directement intégré à la dalle de l’appareil.

Huawei P30 Pro : image 2 Huawei P30 Pro : image 3

Mots-clés : HuaweiHuawei P30 Pro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.