Huawei a présenté cette nuit un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, le Nova 3. Il emprunte beaucoup au P20.

Le Nova 3 surprend tout d’abord par ses lignes. Très élégant, il hérite en effet d’un beau boîtier en verre, un boîtier renforcé par une armature entièrement faite de métal. L’écran est pour sa part imposant et encadré par de fines bordures.

Nova 3 : comme un air de P20

Huawei a en effet conservé une bordure de quelques millimètres de large sous la dalle. En revanche, la sempiternelle encoche répond une fois de plus à l’appel.

Le constructeur a appliqué un traitement spécifique à la plaque arrière afin de proposer un dégradé de couleur. Elle tirera donc à la fois vers le bleu et vers le violet, à l’image de ce que propose la marque sur le P20.

Le Nova 3 est également à la tête d’une fiche technique solide. Le terminal embarque en effet un écran de 6,4 pouces capable d’afficher du 2340 x 1080 et il est propulsé par un Kirin 970. La mémoire vive atteint les 6 Go et l’espace de stockage dépendra du modèle choisi. La version de base proposera 64 Go de mémoire interne et la version la plus chère doublera la mise avec 128 Go. Dans les deux cas, il sera tout à fait possible d’étendre la capacité de stockage de l’appareil avec une carte micro SD.

Une fiche technique solide

L’appareil est également doté d’un module photo double. Il regroupe un capteur couleurs de 16 millions de pixels (f/1.8) et un capteur monochrome de 24 millions de pixels (f/1.8). La caméra frontale atteint une définition de 24 millions de pixels et elle est accompagnée d’un second capteur.

Ce dernier proposera cette fois une définition de 2 millions de pixels. Il se chargera donc du calcul de la profondeur de champ.

Le Nova 3 propose aussi la 4G VoLTE, le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 4.2. La batterie atteint une capacité de 3750 mAh et elle sera compatible avec le chargement rapide.

Proposé en violet, noir et or, le Nova 3 est dispo en précommande en Chine. Le prix n’est pas connu et il sera annoncé le 18 juillet.

Huawei Nova 3 : image 2 Huawei Nova 3 : image 1

Mots-clés : HuaweiNova 3
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

2 commentaires

  1. C’est un excellent smartphone mais tout dépend du prix . Il aura beaucoup de concurrents . La batterie de 3750 mAh est un peu faible et je doute qu’elle aura la capacité de durer plus d’un jour .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.