Le Huawei Mate 20 Pro ne sera pas annoncé avant la rentrée, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui. Cette fois, c’est son écran qui est au centre de toutes les attentions.

L’année dernière, Huawei a choisi de décliner sa phablette haut de gamme en plusieurs modèles distincts. Ils possédaient chacun un écran différent.

Le Huawei Mate 20 Pro refait parler de lui

La firme aurait l’intention de remettre le couvert cette année.

Les observateurs habituels s’attendent en effet à ce que la marque présente plusieurs appareils à la rentrée. Le Huawei Mate 20 Pro serait l’un d’entre eux et il fait couler beaucoup d’encre depuis ce matin.

Selon des sources proches de l’industrie, le terminal devrait effectivement embarquer un écran différent de l’ancien modèle. La dalle serait toujours de type OLED, mais elle serait incurvée et non plate.

Un écran incurvé et un lecteur d’empreintes intégré à la dalle ?

En outre, Huawei aurait passé commande auprès d’un fournisseur chinois et plus précisément de BOE. L’année dernière, l’entreprise avait eu recours aux services de LG. Il faut croire qu’elle a décidé de changer son fusil d’épaule cette année.

Autre information de taille, le lecteur d’empreintes. Il ne serait pas placé à l’arrière comme sur la génération précédente, mais directement sous la dalle de l’appareil.

Pour le reste, le Huawei Mate 20 Pro devrait proposer un module photo triple similaire à celui du P20 Pro. La caméra frontale se composerait de deux optiques et de deux capteurs pour sa part. En prime, l’appareil devrait proposer un Kirin 980 et bénéficier ainsi d’une puissance accrue par rapport au précédent modèle.

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.