Le Huawei Mate 20 Pro ne semble pas manquer de ressources. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de son benchmark, un benchmark aperçu chez Geekbench.

Huawei prépare actuellement le lancement de deux appareils. La marque devrait en effet présenter très prochainement un Huawei Mate 20 et un Huawei Mate 20 Pro.

Le Huawei Mate 20 Pro n’aura pas à rougir face à ses concurrents

Le deuxième a fait une première incursion chez Geekbench… pour notre plus grand plaisir.

D’autant que les résultats parlent d’eux-mêmes. Si l’on en croit la capture en circulation, le terminal aurait en effet obtenu un score de 3390 points en single core et de 10 318 points en multicore. Un score plus élevé que celui de la plupart des flagships actuels du marché.

En soi, ces résultats n’ont rien de surprenant. Le Huawei Mate 20 Pro sera en effet accompagné d’une nouvelle puce : le Kirin 980. Cette dernière sera gravée en 7 nm et elle offrira une puissance de calcul bien supérieure à celle de la génération précédente. Le tout avec une consommation énergétique moindre et mieux maîtrisée.

Dans ce contexte, il n’est évidemment pas surprenant de voir le terminal atteindre un tel score.

Pour rappel, Huawei aurait planifié une conférence de presse le 16 octobre. Le Mate 20 et le Mate 20 Pro devraient tous les deux être présentés à l’occasion de cet événement.

Benchmark Huawei Mate 20 Pro

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.