HTC a récemment révélé le HTC Vive Wireless Headset Adapter, un accessoire permettant de s’affranchir des sempiternels câbles avec le Vive. Le produit ne sera pas donné.

La réalité virtuelle, c’est bien, mais les technologies actuelles ne sont pas parfaites et leur principal défaut vient de leur connectique.

HTC en a marre des câbles

Cela vaut d’ailleurs pour tous les produits présents sur le marché.

HTC a pleinement conscience des limitations induites par l’omniprésence des câbles. Le Taïwanais a ainsi travaillé sur un accessoire spécialement dédié à la chose : le HTC Vive Wireless Headset Adapter.

Ce dernier se présente sous la forme d’un module compact pensé pour venir se placer à l’arrière du casque.

Une fois branché à son boîtier, il offrira une connexion sans fil et il nous permettra ainsi de nous affranchir des habituels câbles.

Un prix élevé

Si le produit semble prometteur, son prix ne sera sans doute pas du goût de tout le monde. Le HTC Vive Wireless Headset Adapter sera en effet proposé au prix de 299,99 $. Pire, si vous voulez en profiter sur le Vive Pro, alors vous devrez investir dans un kit de compatibilité. Un kit proposé cette fois au prix de 60 $.

D’après HTC, ce module offrirait une portée maximale de six mètres avec un champ de vision de 150 ° par rapport au capteur. En outre, son module de communication offrira une latence faible et l’autonomie du produit pourra atteindre plusieurs heures.

A noter que le module sera disponible en précommande aux Etats-Unis à compter du 5 septembre. La  date de lancement est planifiée pour le 24.

Mots-clés : HTCHTC Vive
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.