Honor a présenté hier – et oui –  un nouveau bracelet connecté aux allures de coach électronique, le Xiaomi Mi Band 4. Il devrait plaire aux amateurs de quantified self

La forme ne change pas. L’appareil se présente en effet sous la forme d’un module électronique enchâssé dans un bracelet en silicone. Honor a présenté plusieurs coloris. Il sera possible d’opter pour la version noire, la version bleue ou la version rose.

Honor Band 4 : une nouvelle version plus complète

Le module électronique est recouvert d’un large écran AMOLED. Il atteint une diagonale de 0,95 pouce et il s’accompagne d’un seul et unique bouton.

Le Honor Band 4 pourra afficher l’heure ou la date, mais aussi les pas parcourus. Le coach ne se limitera d’ailleurs pas à cette seule métrique. Il pourra aussi mesurer le rythme cardiaque de son porteur ou encore les calories brûlées.

Les fonctions de surveillance du sommeil sont elles aussi de la partie. L’appareil intègre d’ailleurs la fonction TruSleep 2.0 et il pourra surveiller la structure de notre sommeil. En d’autres termes, il sera tout à fait en mesure de reconnaître les différentes phases composant nos nuits.

Côté mesure cardiaque, le bracelet propose la fonction TruSeen. Il sera donc en mesure de suivre les battements de notre cœur durant nos phases d’activité.

Pour les nageurs et les coureurs

Mieux, le bracelet est aussi hermétique et il pourra même plonger à 50 mètres de profondeur sans faillir. Honor l’a en plus pourvu de fonctions de reconnaissance de la natation. Le Band 4 sera donc un allié de poids pour les nageurs.

En parallèle, Honor a aussi présenté le Band 4 Running Edition. Il est plus adapté à la course à pied et il est ainsi équipé d’un capteur capable de déterminer la cadence ou la longueur de chaque pas. Il fait en revanche l’impasse sur le moniteur de fréquence cardiaque.

D’après le constructeur, le Honor Band 4 sera en mesure de tenir 14 jours en utilisation.

Le prix est fixé à une trentaine de dollars. Le lancement est prévu pour le 20 septembre en Chine.

Mots-clés : HonorHonor Band 4
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.