Honor a frappé un grand coup cet après-midi en présentant le Honor 8X et sa déclinaison, le Honor 8X. Des terminaux robustes et dotés de nombreux atouts, comme le laissaient présager les rumeurs.

Les deux appareils sont identiques sur le plan esthétique. Ils héritent tous deux d’un beau boîtier en verre et d’un écran aux bordures contenues.

La dalle est coupée par une languette, mais cette dernière n’a pas le même aspect sur les deux terminaux. Pour le Honor 8X, le constructeur a opté pour un rectangle long de quelques centimètres. Celle du Max prend la forme d’une goutte d’eau. Un choix intéressant.

L’ergonomie est plutôt classique. Les trois boutons sur la tranche droite et le lecteur d’empreintes à l’arrière. Une offre similaire à celle des autres appareils de la marque.

Honor 8X : la phablette classique

Le Honor 8X est à la tête d’une fiche technique solide. L’appareil embarque un écran de 6,5 pouces capable d’afficher du 2340 x 1080. Avec un Kirin 710 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. Ici, tout dépendra en effet du modèle choisi. De même pour la capacité de stockage.

Elle ira de 64 à 128 Go, le tout extensible par le biais d’une carte micro SD.

À l’arrière, on retrouve un module photo double. Il se compose d’un capteur de 20 millions de pixels (f/1.8) et d’un second capteur de 2 millions de pixels. L’appareil propose aussi une caméra frontale de 16 millions de pixels, avec une ouverture à f/2.0.

La 4G VoLTE répond à l’appel. Le terminal propose un double slot pour cartes SIM. Le constructeur l’a aussi pourvu d’une puce WiFi ac et d’une puce Bluetooth 5.0, ainsi que d’une batterie de 3750 mAh.

Le Honor 8X se décline en noir, bleu, rouge et violet à un prix de 200 $ pour le modèle de base, de 234 $ pour le modèle intermédiaire et de 278 $ pour le modèle haut de gamme. Lancement prévu le 11 septembre.

Honor 8X : image 2

Honor 8X Max : entre la phablette et la tablette

Le Honor 8X Max va beaucoup plus loin pour sa part et il se positionne ainsi sur le marché des phablettes à grande diagonale. L’appareil est en effet équipé d’un écran de 7,12 pouces avec une résolution en 2244 x 1080.

Honor a opté pour un Snapdragon 660 couplé à 4 ou 6 Go de RAM pour l’animer, avec un espace de stockage extensible compris entre 64 et 128 Go. Côté photo, on retrouve un capteur de 16 millions de pixels (f/2.0) couplé à un second capteur de 2 millions de pixels à l’arrière. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels avec une ouverture à f/2.0.

Tout comme son camarade, le Honor 8X Max est équipé d’un double slot pour cartes SIM et il a droit à la 4G VoLTE, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5.0 et une grosse batterie de 5000 mAh compatible charge rapide.

L’appareil se déclinera en noir, bleu ou rouge et il sera proposé à 219 $ pour le modèle de base ou 263 $ pour la version la plus puissante. La date ne change pas et l’appareil sera ainsi mis en vente à compter du 11 septembre sur les terres chinoises.

Honor 8X Max : image 2 Honor 8X Max : image 1

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.