Microsoft sera lui aussi présent au MWC 2019 à la fin du mois et la firme profitera même de l’occasion pour lever le voile sur le HoloLens 2.

Cela fait à présent plusieurs années que l’entreprise de Redmond se passionne pour la réalité augmentée. Après avoir présenté un premier casque lors de la conférence Windows 10 The Next Chapter de 2015, elle a à présent l’intention de remettre le couvert avec un nouveau modèle.

Un HoloLens 2 pour le MWC 2019 ?

Alex Kipman, un employé de l’entreprise, a en effet mis en ligne une vidéo un peu plus tôt dans la semaine. Relativement courte, la séquence dure une quarantaine de secondes et elle ne présente pas le produit. Son auteur semble en effet s’être focalisé sur les matériaux utilisés dans sa conception.

Il y a plus intéressant cependant. La vidéo se termine en effet sur une date, une date correspondant à l’événement de Barcelone. On peut donc en déduire que la séquence fait office de teaser pour une annonce programmée durant le salon.

Or justement, Kipman a travaillé sur la première version du HoloLens. Dans ce contexte, on peut imaginer que ce reveal se focalisera sur la nouvelle version du casque et donc sur le HoloLens 2.

Pour l’instant, nous avons peu d’informations au sujet de ce produit, mais la vidéo semble mettre en scène de la fibre de carbone. Si Microsoft décide réellement de jouer cette carte pour le HoloLens 2, alors ce dernier devrait de ce fait être beaucoup plus léger. Ce qui est évidemment indispensable pour un produit de ce type. En parallèle, il faudrait également s’attendre à une nouvelle puce plus puissante et à un champ de vision amélioré.

C’était en effet le gros défaut de la première version du casque.

Mots-clés : HoloLens 2Microsoft
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.