Microsoft avait surpris tout le monde en lançant le HoloLens. Personne n’avait en effet vu venir ce casque à réalité augmentée. Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et la firme devrait présenter un nouveau modèle à la fin du mois durant le Mobile World Congress.

Le modèle en question s’est fait assez discret jusque là, mais c’est sur le point de changer.

Des HoloLens 2 avec un meilleur champ de vision pour le MWC 2019 ?

Windows Latest a en effet repéré ce matin un nouveau brevet déposé par Microsoft. Très explicite, le document évoque un nouvel agencement portant sur des lentilles holographiques. L’objectif étant bien entendu d’augmenter le champ de vision d’un casque de réalité virtuelle ou augmentée.

En dépit de ses nombreuses qualités indéniables, le HoloLens souffre d’un très vilain défaut : son champ de vision limité. C’est d’ailleurs le reproche le plus souvent adressé au casque.

Microsoft aurait pris bonne note des remarques de ses utilisateurs et la marque aurait donc l’intention de corriger ce problème sur la prochaine version de son casque. Le HoloLens 2 devrait donc aller un peu plus loin sur ce terrain en proposant un nouvel agencement de ses lentilles.

Il y a plus intéressant cependant. Un autre brevet a été déterré par nos collègues et ce dernier met en scène un système de suivi oculaire. Système suffisamment compact pour ne pas alourdir inutilement le casque.

Bien sûr, rien ne dit que le HoloLens 2 proposera réellement ces nouveautés, mais nous serons sans doute tous d’accord pour dire que de telles améliorations ne pourraient que lui être profitable. Et encore plus compte tenu du marché visé. Microsoft a effectivement choisi de s’adresser davantage aux entreprises et aux professionnels. Un public exigeant pour lequel la question du coût n’est que secondaire.

Mots-clés : HoloLens 2Microsoft

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.