Google vient d’annoncer une bonne nouvelle. Le Google Home Max est désormais disponible en France, avec un prix approchant des 400 €.

Google est arrivé sur le tard sur le marché de l’enceinte connectée, mais la firme est prête à tout pour rattraper son retard. Elle a ainsi choisi de décliner sa gamme en trois appareils différents.

Le Google Home Max dispo en France

Le Home et le Home Mini sont disponibles depuis un moment dans l’hexagone, mais il n’en allait pas de même pour le plus gros modèle.

Fort heureusement, Google vient de corriger le tir. Le Home Max est ainsi disponible dans toutes les bonnes crèmeries.

Cette enceinte est la plus imposante de la gamme. Elle a cependant un avantage par rapport à ses camarades : le son. Le Google Home Max se compose en effet de quatre haut-parleurs différents. Deux pour les graves et deux autres pour les aigus.

Les haut-parleurs des basses sont assez imposants et ils offrent ainsi un diamètre de 11,4 centimètres. Les tweeters sont bien entendu plus compacts. Leur diamètre atteint les 1,8 centimètre.

Une enceinte premium

Le Google Home Max fait également la part belle à l’IA. Grâce au Smart Sound et aux six microphones disposés sur l’enceinte, l’appareil sera en effet en mesure d’analyser son environnement. Il adaptera ensuite la puissance de chaque haut-parleur à la configuration de la pièce. Une technologie que l’on retrouve également sur le HomePod d’Apple.

Sur le papier, cette enceinte a donc de solides arguments, et cela tombe bien. Son prix n’est effectivement pas donné et il faudra ainsi débourser 399 € pour mettre la main dessus. A noter que le Home Max peut être commandé sur la boutique de Google… mais aussi chez la plupart des revendeurs.

Maintenant, en face, la concurrence s’organise. Bose a en effet présenté à son tour de nouvelles enceintes connectées. De même pour Harman Kardon.

Mots-clés : GoogleGoogle Home Max
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.